Aller en bas
Erik Gudnarsson
Erik Gudnarsson
Admin
Admin
Messages : 12
Date d'inscription : 22/11/2018
Localisation : Belgique
https://bracy.forumgaming.fr

VILLE DE BRACY Empty VILLE DE BRACY

le Ven 23 Nov - 16:46
Présentation de la ville de Bracy.

Bracy, une terre prometteuse !

Lovée dans les basses terres au nord du Comté de Midgard, la petite ville de Bracy est un havre de paix. Entourée de forêts de conifères et de terres cultivables, elle est idéalement située afin de pouvoir profiter du commerce entre Valedor, capitale du Comté de Midgard, et la grande cité portuaire de Ljonshöfn, capitale du Duché de Ljon. En effet, la ville se trouve non seulement sur une route directe reliant les deux Cités, mais elle repose également au pied d’un fleuve navigable, excellente porte d’accès vers l’extérieur de Midgard et du Duché.

Malgré sa taille modeste, Bracy regorge de possibilités et d’infrastructures très importantes. L’afflux de bois, de gibiers, de poissons et de terres cultivables permettent de nourrir toutes les bouches et de construire tout ce dont le Maire a besoin pour faire de cette petite ville une grande Cité culturelle et marchande. Car c’est son ambition, rien de moins !

La population, composée pour 75% de Brudvir et de 25% de Hrothi, comporte énormément de familles qui oeuvent dans les domaines de l’agriculture, de l’élevage et de la charpenterie. Une excellente promesse pour l’avenir, car l’essor d’une Cité passe aussi par sa capacité à nourrir ses habitants et à constituer des réserves pour l’hiver.

Certaines infrastructures permettent également de renforcer ce pouvoir d’autosubsistance, comme par exemple la route commerciale traversant la ville et enjambant le fleuve, les points d’eau, la taverne, les maisons d’artisans de produits alimentaires (lait, viande, poisson,…) et les domaines agricoles permettant l’afflux de céréales et autres cultures diverses. La laine est un produit qui peut également devenir très important pour la ville, car le nombre de bergers est conséquent et les Braciens excellent dans l’élevage, l’entretien et les soins des animaux.

Le climat, assez clément malgré la proximité des montagnes, permet une culture classique et des périodes de récoltes régulières. Le fleuve est rarement figé par la glace, garantissant un transit régulier entre Bracy et l’extérieur, assurant ainsi l’approvisionnement en produits non présents sur place et indispensable à la population et au développement de la ville.

Bracy, capitale du Savoir et de la Connaissance

La ville est aussi réputée pour son Institut des Erudits. Une grande structure qui est destinée à former l’élite de la société du Royaume de Démalion, dont Midgard fait partie. Scribe, Avoué, Architecte, Géographe, Barde, Historien, Géologue, Cartographe, Médecin et Herboriste font parties des métiers enseignés dans cette Université hors du commun, regroupant tout un ensemble de bâtiments permettant non seulement la formation des Discipuli, mais également leur subsistance (auberge, terres, cultures, etc.).

L’organisation de l’Institut est assez stricte mais promet une grande liberté d’expression et un exercice démocratique exemplaire. De plus, l’engagement de son Liber Dominus est de permettre à quiconque de bénéficier des services de cette institution, contre quelques piécettes, que ce soit des contrats, des engagements, des plans de constructions, des soins …
La présence de l’Institut des Erudit à Bracy devrait amener un nombre conséquent de nouveaux habitants et élever le niveau d’éducation global de la population. Sans compter que de nombreux voyageurs seront probablement intéressés par découvrir cette grande infrastructure et ses conséquences positives sur son environnement direct.

Bracy, centre des Traditions de Midgard

Bracy accueille également deux ensembles très importants dans la tradition du Comté et du Duché : les Arènes et Les Champs Sacrés. Dédiés à glorifier la vocation martiale, les deux domaines ont une vision et une approche tout à fait différentes.

Les Arènes sont dédiées aux combats mortels et sont destinées à divertir l’ensemble de la population en leur offrant du sang, des jeux et des muscles ! Le but est de survive pour les combattants, et la récompense est très souvent honorifique plus qu’autre chose. Mais, pour un combattant des Arènes, la Gloire est souvent le seul moteur de son existence, ce qui en fait l’idole des masses populaires.

Les Champs Sacrés, eux, même s’ils divertissent également le peuple, sont presque essentiellement destinés à fêter la Chevalerie. Ils accueillent les Lices et les Tournois de Joutes qui font le plaisir des hautes sphères du Comté, et permettent d’acquérir Titres, richesse et également, une réputation.

Comme vous pouvez l’imaginer, ces deux attractions font de Bracy un grand centre d’intérêt pour toute la région, et pas seulement pour le Comté de Midgard ni pour le Duché de Ljon, mais pour Démalion et le Continent tout entier. Car tout le monde est le bienvenu dans les Arènes et tout Noble de bonne mœurs est accueilli chaleureusement dans les Champs Sacrés !

Bracy, futur joyau de Midgard !

Erik Gudnarsson, le Maire de Bracy, attend de chacun de ses concitoyens qu’il s’engage dans la voie du labeur, de l’honnêteté et du progrès, afin de garantir à Bracy la grandeur qui doit être la sienne ! Tout sera mis en œuvre pour faire de cette petite ville une énorme Cité à la fois réputée pour sa culture, son commerce, ses traditions, ses connaissances et sa sécurité.

Les voix des habitants seront entendues, par le biais de séances de doléances et des sondages réguliers de l’opinion publique à l’égard des autorités, des leurs décisions et de la gestion de la ville dans son ensemble. Pour cela, une Charte sera rédigée et affichée à l’Hôtel de ville et les Scribes de l’Institut des Erudits seront mis à contribution afin de garantir le bon fonctionnement de l’ensemble.

Des projets sont d’ores et déjà envisagés afin de pouvoir développer rapidement l’économie de la ville. Citons les principaux :

  • Intensifier l’élevage du mouton afin de devenir un producteur très important de laine
  • Développer au maximum l’Institut des Erudits afin d’attirer quantité de populations plus «éduquées » et donc à même de participer grandement à l’enrichissement culturel et social de Bracy
  • Créer un port afin de rendre beaucoup plus accessible et rapide le transport fluvial, participant ainsi à l’enrichissement collectif et au développement de nouvelles relations commerciales
  • Centraliser les efforts des producteurs et artisans locaux afin de pouvoir réguler les transactions et assurer non seulement la subsistance de chaque famille de Bracy, mais aussi de faciliter le commerce de ces produits.

Bracy, votre futur demeure ?

Afin que ce projet soit le plus viable possible, il faut que la population soit fortement composée de joueurs, et non de NPCs. C’est pourquoi j’en appelle à vous, la grande Communauté de Chroicles of Elyria !

Rejoignez-nous et participez à ce grand projet qu’est Bracy ! Il y aura toujours une place pour vous et notre Maire fera toujours le maximum pour écouter vos demandes et y répondre le plus favorablement et rapidement possible.

Si vous possédez les idéaux de solidarité et d’honnêteté, et si vous voulez réellement influencer le monde avec votre personnage, n’hésitez pas à nous rejoindre et à nous indiquer quel est votre projet à vous ! Bracy est un tout, et chaque petit projet peut venir enrichir l’ensemble !

Armoiries de Bracy

VILLE DE BRACY Blason10

Le lion car nous sommes fiers et indomptables. La rivière stylisée car, comme les fleuves et les rivières, nous marquerons Midgard de notre emprunte. Les fleurs pour symboliser l'agriculture car notre Cité sera un des greniers du Comté. Les trois cimes éclairées pour symboliser les trois Conseillers qui dirigent Bracy.

Devise de Bracy

Notre devise est la suivante : « Amor patriae nostra lex » - L'amour de la Patrie est notre Loi. Nous insistons sur le fait que nous sommes des Midgardiens, et que nous nous vouons corps et âme à Midgard. Notre existence et notre prospérité sont liées à celles de notre Comté.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum